58 commerces de l’entité se sont prêtés au jeu et plus de 400 bulletins de participation ont été récoltés lors de cette action. Une participation modérée des citoyens qui n’ont sans doute pas encore l’habitude de ce type d’action mais des retours extrêmement positifs des participants et des commerces qui y ont tous vu une très belle occasion de découvrir ou de faire découvrir tout notre potentiel local.
À l’issue de ce jeu, 136 lots de valeurs diverses ont pu être distribués aux gagnants, récompensant ainsi leurs efforts pour soutenir nos commerçants.
L’annonce des gagnants du jeu a été faite par les commerçants eux-mêmes via de petites capsules vidéo diffusées sur Facebook et sur le site www.leroeulxcommerces.be. Dans chacune d’elles, le gérant y présentait son établissement et mettait en avant les atouts de son activité. En une semaine, ces capsules promotionnelles ont généré plus de 7.000 vues et près de 100 partages !
-> Cliquez ici pour voir ces vidéos et consulter la liste des gagnants
Cette opération nous a donc permis de stimuler les achats locaux, de mettre en place une dynamique participative et collective tant du côté des citoyens que de celui des commerçants et a, aussi et surtout, permis de promouvoir les commerces de l’entité.
Enfin, cette action nous a également permis de compléter notre connaissance du tissu économique local et de lui donner une visibilité sur le site www.leroeulxcommerces.be. Lancé en mars 2020, ce dernier compte aujourd’hui 108 commerces et constitue désormais, avec le groupe Facebook www.facebook.com/groups/leroeulxcommerces/ (566 membres) du même nom, un outil de référence, se voulant le plus exhaustif possible et actualisé régulièrement, pour présenter l’éventail des services et produits commerciaux proposés sur l’entité du Roeulx.
Le Grand jeu des commerces du Roeulx fut donc une belle réussite à bien des niveaux et fut surtout une réelle opportunité de faire connaître les acteurs de notre économie locale.
Un grand MERCI à tous les participants de cette 1ère action et RENDEZ-VOUS AU SECOND SEMESTRE POUR UNE NOUVELLE OPERATION SÉDUCTION !